Mes romans

J’écris des histoires dans des univers fantasy aussi colorés et fleuris que mes illustrations et mes reliures ! Je travaille en ce moment sur plusieurs projets dans un but de publication, soit chez une maison d’édition, soit en auto-édition.

Mon projet principal, Une Fleur pour le Roi, est actuellement disponible à la lecture dans son intégralité sur la plateforme de lecture gratuite en ligne, Wattpad :

Iro, un jeune soldat fraîchement sorti de sa formation à la caserne, se retrouve assigné à la protection d’Elys – un botaniste un peu trop optimiste déterminé à trouver la fleur la plus rare des mondes connus pour l’offrir à la princesse qui va bientôt naître. Pour l’atteindre, ils doivent traverser des forêts aux mains de malfrats et d’ennemis de la couronne qui ne laisseront pas Elys et Iro passer si facilement … et qui sont tout autant intéressés par cette étrange fleur que le botaniste.

Mes prochains projets dans l’univers d’Une fleur pour le Roi :

  • Le dernier chant de Musaraigne, un récit en un tome dans lequel Musaraigne (qui préfère qu’on l’appelle Muse, merci bien), un barde dépressif qui n’a plus longtemps à vivre, se lance dans une dernière aventure avec un poney qui parle, à la recherche de sa maîtresse portée disparue.
  • Lettres à la princesse, une collection d’échanges épistolaires entre Amahlune Millese, princesse d’Aradhis, et les personnes qui gravitent autour d’elle.
  • La danse des Immortels, une saga en plusieurs tomes (sur laquelle je donnerais plus d’informations à l’avenir).

J’ai aussi des projets dans d’autres univers :

  • Dans l’ombre de Victor : un roman pour ado, dans lequel Charlie, l’un des plus jeunes sorciers de sa petite communauté, décide de se servir de ses pouvoirs pour enquêter sur les mystérieuses – et dangereuses – anomalies magiques qui se multiplient dans la ville.
  • Les vents souffleront : une saga, dans laquelle les humains sont sur le point d’anéantir pour de bons les derniers représentants des races non-humaines qui cohabitent avec eux sur la planète.

Découvrez mes écrits sur ma page Wattpad.