Qui se cache derrière les Carnets d’Anatole ?

Bonjour ! Je m’appelle Anatole, je suis relieur, illustrateur, auteur et créateur des Carnets d’Anatole, enchanté 👋

Les Carnets d’Anatole, c’est un atelier où se rejoignent toutes mes créations : les carnets dans lesquels j’écris mes histoires, les carnets dans lesquels prennent vie mes illustrations, et enfin les carnets que je fabrique à la main selon des techniques de reliure artisanale.

J’ai toujours aimé fabriqué des choses et raconter des histoires, mais mon parcours professionnel commence en 2010, lorsque j’entre au lycée Corvisart-Tolbiac pour passer mon CAP d’Art de la Reliure et de la Dorure, obtenu en 2012. Mon parcours est ensuite devenu plus académique, avec une licence d’Histoire et une autre en documentation numérique (ainsi qu’une brève incursion dans le monde de l’agronomie), avant que je ne décide de revenir vers le milieu artisanal et artistique.

Mes thèmes de prédilection sont la forêt, les petits bêtes, la fantasy, les monstres un peu mignons et un peu étranges, le thé, les gâteaux et, bien sûr, les grenouilles 🐸 Vous retrouverez tout ces éléments dans mes illustrations, dans mes romans, et aussi dans les carnets reliés à la main !

2012

CAP Art de la Reliure et de la Dorure, au lycée Corvisart-Tolbiac.

2022

Mon premier roman édité, Elys et la fleur de pouvoir, est publié chez JS éditions.

2023

L’aventure des Carnets d’Anatole commence !

Art VS Artist 2023 : on se retrouve en décembre pour la version 2024 ?