En avril dans l’atelier

Pendant ce confinement, pause totale sur les envois de colis ! Alors est-ce que ça veut dire que je discute avec mes colocataires feuillues toute la journée au lieu de travailler ? Peut-être … mais il y a aussi des projets qui avancent et d’autres qui naissent 😉

Pour commencer, un petit rappel si vous passez commande sur la boutique pendant le confinement :

  • En stock dans la boutique : je vous le mets de côté et je l’enverrais dès la fin du confinement.
  • Commandes personnalisées et créations à la demande : je la réalise tant que j’ai tous les matériaux disponibles dans l’atelier, et elle sera envoyée aussi dès la fin du confinement.
  • Illustrations : elles peuvent être envoyées dès qu’elles sont prêtes par voie électronique.

Les produits illustrés : le totebag

Ils ne sont pas plus visibles sur la boutique pour le moment, mais ils sont bien là ! J’ai reçu un échantillon des sacs illustrés*, celui avec le Serpent et la Fleur, et il est encore mieux que ce que j’imaginais. 😍 Je l’ai testé pour transporter mes courses, et il tient bien.

Pour l’instant, j’ai aussi adapté le chaudron du carnet de potion en format sac. S’il y a une autre de mes illustrations que vous voulez voir dans ce format, n’hésitez pas à me le dire et je le rajouterais !

Photographie d'un sac en coton avec une illustration d'un serpent noir protégeant une fleur bleue

*imprimés par OPT On-Demand, le partenaire que j’ai choisi pour les impressions que je ne peux pas encore faire moi-même dans l’atelier.

Le Tarot des Herbes … des Etoiles ?

Dans la précédente publication sur les actualités de l’atelier, je vous parlais de mon projet de créer un tarot, avec carnets assortis … c’est toujours en route, mais ça a légèrement changé de visage. Les illustrations ne sont pas prêtes aussi vite que prévues au vu du contexte actuel. Mais elles avancent, et je peux déjà vous montrer une première version du Magicien et de la Papesse, les deux premières arcanes majeures :

Le Magicien a encore besoin de quelques améliorations, mais iel est en bonne voie ! En deux cartes, j’ai déjà mis plus d’étoiles que de plantes … et c’est un thème que je suis tenté de garder pour la suite aussi.

Pour ce qui est de la collection de carnets assortis, le premier prototype ne me satisfait pas assez, alors je continue les recherches. J’envisage aussi peut-être de petits cahiers de tirages … je vous en dis plus très bientôt !

Toujours plus de grimoires !

Je continue à créer de nouveaux modèles de grimoires uniques, principalement avec du liège. Vous avez été nombreux à aimer le Grimoire des Sirènes et j’ai adoré le concevoir ! Le prochain (encore sous presse au moment où j’écris cet article) est inspiré par les vitraux et les papillons.

Des contenus pour vous !

En plus du calendrier des fruits et légumes de saison d’avril, disponible comme chaque mois sur le site, je vous propose aussi sur le blog un tutoriel de reliure facile, pratique pour s’occuper coincé à la maison, ou à mettre sous le coude si vous allez avoir des dossiers à rendre à la fin de votre année scolaire/stage.

Ce sera tout pour ce mois-ci ! Prenez soin de vous et de vos proches, et restez chez vous autant que possible 😘

Laisser un commentaire